LIVRAISON OFFERTE À PARTIE DE 25€

La vitamine E, efficace contre le cancer

module_guiding-truth-farm-newv2_1080x

Une molécule de la vitamine E inhibe les cellules du cancer !

Une molécule de la vitamine E inhibe les cellules du cancer

Les chercheurs de l’Ohio State Cancer Center  ont confirmé que la vitamine E est fondamentale  dans la  prévention  et le  traitement  du cancer. L’étude effectuée a été publiée dans la revue scientifique Science Signaling.

Pendant cette étude, il a été démontré que la vitamine E inhibe l’activation d’une enzyme, appelée Akt, laquelle serait essentielle pour la survie des cellules du cancer.  Auparavant, plusieurs études vaient été conduites sur les animaux pour établir les effets de la vitamine E sur le cancer mais ces études n’avaient pu vérifier  les effets bénéfiques de la vitamine E contre le cancer chez l’homme.

Cette fois-ci l’équipe de chercheurs américains a pu isoler une molécule de la vitamine E, le gamma-tocophérol qui s’est montrée très efficace contre les cellules du cancer. En changeant la structure du gamma-tocophérol, ils ont obtenu une molécule 20 fois plus puissante que celle d’origine contre le cancer. Cette nouvelle molécule de la  vitamine E a réussi à réduire le cancer de la prostate chez les animaux de laboratoire.

La pilule qui pourrait prévenir le cancer !

La pilule qui pourrait prévenir le cancer

Les chercheurs ont dévoilé les détails de l’action de la vitamine E et ont l’intention d’exploiter les connaissances acquises pendant cette étude pour  développer une pilule qui peut être prise quotidiennement pour prévenir le cancer chez les sujets à risque.

Des effets secondaires encore inconnus !

Des effets secondaires encore pas connus

Les études faites chez les animaux ont montré que la molécule développée par les chercheurs n’est pas toxique. Il faudra quand même attendre plusieurs années pour affirmer avec certitude que l’utilisation quotidienne de la vitamine E synthétique  n’a pas d’effets secondaires importants et dangereux pour l’organisme humain.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *